Archives

Stages effectués en France dans le passé

3-5 Mars: Posture et les 3 plans de l’espace

L’étude des qualités et de l’importance des plans (Horizontal, Frontal, Sagittal).

Ces plans nous aident à nous situer et nous tenir dans l’espace, mais aussi la compréhension de leurs qualités  nous permet de nous relationner beaucoup plus sainement avec le monde (Travail, familles, projets…).

12-14 Mai: Espaces

8-12 Juillet: Musicalité et nature

6-8 Octobre: Anatomie de la Liberté

L’anatomie de la liberté

Le thème de l’anatomie de la liberté propose une nouvelle vision du rapport Corps-Espace. Ne s’identifier qu’à son corps physique (Squelette, muscles, organes…) peut mener à un déséquilibre et à la maladie. Dans ce stage, nous allons partir de l’observation du corps physique, se connecter à l’espace, et développer une communication Corps-Espace vivante. C’est une nouvelle compréhension de l’anatomie qui permet d’effectuer des mouvements avec plus de grâce, de force, d’aisance et de conscience – une approche de la liberté humaine appuyé par des exercices, des jeux, de l’improvisation et de la danse.

17-19 Novembre: Centre et Périphérie

Le Point et la Périphérie

Le thème du « Point » est fondamental pour se connaître, c’est un de mes centres comme « ma maison ». Ce point n’est pas juste à un endroit précis du corps, c’est une zone et elle peut se situer à différents endroits d’après l’activité que nous pratiquons. La « Périphérie » du grec « peripheria » signifie circonférence. C’est comme le soleil pour la plante. Vivre uniquement dans le point est dangereux pour la santé (maladies auto immunes). Une plante sans lumière ne peut pas vivre, la « Périphérie » nous aide à nous tenir droit pour ne pas nous abandonner à la gravité (mort, dépression…). C’est à travers des exercices de Dynamique de l’Espace (Spacial Dynamics®), de Gymnastique Bothmer®, de  « Hands on technique® » (massages),  de danse et de jeux que cette nouvelle vision de l’être humain va être explorée. Nous allons dans ce stage expérimenter l’importance de la relation entre ces deux polarités, dans un but postural, de qualité de mouvement et de prise de conscience toujours dans le but de trouver un équilibre entre soi et le monde, entre soi et Soi.

Thèmes 2018 effectués:

11-14 Janvier: La sexualité (la polarité) avec Jaimen McMillan Ludwigsburg Allemangne

13-15 Avril: Le Jeu

Du 1 au 3 Juin 2018

Thème: L’Equilibre

 

 

  • Le 5 octobre 2019

Stage sur le Dos Avec Ursula Schaller

Ouvert à tous

Horaires : Samedi de 14h00 à 19h00 – 5h00 heures de stage Prix : 59€

  • Le 24 novembre 2019

La communication Parents-Enfants Avec Ursula Schaller, Bernard Thiry et Stella schaffer

Ouvert à tous

Horaires : Samedi de 14h00 à 19h00 – 5h00 heures de stage Prix : 59€