Programme de la formation

Le programme

La  formation Niveau I
– Le premier niveau est une formation à temps partiel à raison de 5 sessions par an. Elle est particulièrement adaptée pour les personnes qui travaillent. Elle donne le droit d’enseigner la technique Spacial Dynamics®.

Durée de la formation
La formation aboutissant au diplôme de Spacial Dynamics® dure 3, 4 ou 5 ans ou plus, selon le désir et l’évolution du stagiaire.

Cette formation  se déroule en deux temps:

A/ Formation de Base 2 ans (212 heures/ 284 heures contacts*)

B/ Formation
Complémentaire (320 heures/ 426 heures contacts*)

A/ Chaque année comporte 4 sessions de 2 jours et demi du Vendredi 14h00 au Dimanche 12h45, ainsi qu’une session longue de 5 jours en Juillet du Samedi 9h00 au Mercredi 12h30 à Dinsheim sur Bruche, mais sachez qu’en même temps, se passent d’autres formations ailleurs en Europe et dans le monde que vous pouvez suivre si une date ne vous convient pas (voir rubrique les autres formations en Europe).

Les deux premières années consistent essentiellement à expérimenter les techniques de base de la Spacial Dynamics® et à les pratiquer en groupe. Elles abordent également les fondements théoriques nécessaires à la compréhension des principes de la Spacial Dynamics®.

B/ Ensuite, il faudra 320 heures / 426 heures contacts* supplémentaires pour obtenir le Diplôme en Spacial Dynamics® Niveau 1. Ces heures pourront être choisies parmi tous les stages dispensés par des formateurs et intervenants spécialisés ayant lieu en France (possibilité de faire toute la formation) et/ou Italie, Allemagne, Hongrie etc…. Vous pourrez ainsi sélectionner parmi les thèmes appropriés à vos besoins (Thérapeutique, Education, Arts, Développement Personnel…).
A l’issue des 535 heures/ 711 heures contact* de formation, un diplôme de Spacial Dynamics® Niveau 1 est délivré aux participants ayant réussi l’examen permettant de l’enseigner à des novices.

*  une heure contact = 45 minutes (unité appliquée dans toutes les formations Spacial Dynamics dans le monde)