Qu’est-ce que la Spacial Dynamics?

L’espace comme un milieu vibratoire.

La Spacial Dynamics® a été développée par Jaimen McMillan (Athlète) depuis 30 ans. Elle étudie notre relation à l’espace en utilisant de nouveaux concepts et de nouvelles techniques de mouvement.  Elle est la science de l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’espace.

C’est à la fois une technique de mouvement, de développement personnel et de communication.

C’est aussi une approche de la thérapie par le mouvement incluant des exercices, de la technique de «Hands On » (Courants), un travail postural ainsi que des méthodes d’observation, d’analyse et d’amélioration du mouvement.

Un objectif clé des exercices de Spacial Dynamics® est de cultiver le sens de son propre mouvement, avec un accent sur l’importance du contre mouvement.

La Spacial Dynamics® fonctionne avec la forme et la dynamique. Les formes des exercices et des techniques sont largement caractérisée par l’utilisation des courbes, des spirales, des tourbillons, des lemniscates (Le «8» de l’infini), des sphères d’inversion provenant des rythmes de l’eau: les courants, les ruisseaux, les ondulations, les vagues, les tourbillons et les marées.

 

L’Espace n’est pas vide, Il est Vivant

La Spacial Dynamics® reconnaît la science de l’anthroposophie de Rudolf Steiner pour l’inspiration et les explications profondes dans les domaines éducatifs et thérapeutiques, ainsi que pour l’intégration spatiale et les qualités réparatrices des techniques rythmiques.